Michelin

Restaurant à Fleurie

Restaurant à Fleurie à proximité de Mâcon

Sur la place du village de Fleurie, Le restaurant gastronomique L’Auberge du Cep arbore une belle façade aux teintes rosées. Depuis des décennies, elle accueille habitués du Beaujolais, Mâconnais, Caladois et Lyonnais le temps d’un week-end dans les caves du Beaujolais et touristes de passage sur les routes de Bourgogne et étrangers également.

Le restaurant étoilé L’Auberge du Cep fait partie des paysages typiques du Beaujolais et vit au rythme de ce terroir viticole connu dans le monde entier. Entre sentiers serpentant à perte de vue et coteaux de vignes aux couleurs flamboyantes en automne et aux verts tendres printaniers, la maison incarne ce terroir exceptionnel, un patrimoine culturel et un savoir-faire viticole unique, l’art de vivre de la région.

Chantal Chagny a été la maîtresse des lieux pendant près de quarante ans, faisant de l’adresse un incontournable de la cuisine du Beaujolais.
Aujourd’hui, L’Auberge du Cep a retrouvé son étoile Michelin avec le Chef Aurélien Merot.

Aurélien et Camille vous reçoivent dans une atmosphère chaleureuse et conviviale et vous font découvrir une cuisine gastronomique de terroir à la fois généreuse et fine.
Dans la région, les produits rivalisent de qualité et offrent au Chef étoilé un superbe champ d’expression qu’il agrémente de jus de et de sauces remarquables.

Deux itinéraires

Aurélien

« Après une formation d’école hôtelière, j’intègre la brigade de la Brasserie du Nord pour Paul Bocuse. En 2000, je rencontre pour la première fois Chantal Chagny à L’Auberge du Cep. Deux ans plus tard, je rejoins le chef Philippe Labbé au Château de Bagnols, puis à Eze à la Chèvre d’Or. Passage à Paris au Fouquet’s pendant un an avant d’obtenir ma première place de Chef en 2006 au Château de Pizay. Après l’ouverture en 2013 du Bellooga pour Guy Lassausay et Hervé Raphanel, je reviens à Fleurie en 2015 pour reprendre L’Auberge du Cep avec mon épouse Camille. »

Camille

De ma rencontre avec Aurélien naissent la reprise et la réouverture de L’Auberge du Cep en novembre 2015, une maison emblématique du Beaujolais. »

« Dans une première vie au Portugal, j’ai commencé par travailler dans la confection avant de reprendre le bistrot familial. Arrivée en France, je découvre l’hôtellerie restauration et décide de me former.

Une même
passion

Une même passion

« Nous sommes amoureux de la région et de son vignoble, incarnés par cette Auberge implantée depuis plus d’un siècle, authentique institution du Beaujolais. Cuisine, vin et terroir sont les valeurs de notre maison ; elles font partie de son âme. Ainsi les plats deviennent l’identité de la maison et de son chef tout en étant les reflets d’un terroir et de sa gastronomie.

Nous souhaitons que nos clients ressentent une certaine convivialité et qu’au travers de notre cuisine, ils parcourent la région, ses produits, sa gastronomie, ses hommes et ses femmes amoureux de leur terre et fiers de leurs racines.
Ici, la terre et le vignoble ne font qu’un ! »

Horaires

L’Auberge du Cep vous accueille :

Du mardi au samedi : de 12h15 à 13h30 et de 19h30 à 21h00

Fermeture le dimanche et le lundi.

Auberge du Cep